AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de urobepi


Alors qu'il assiste par désoeuvrement à une présentation publique visant à amasser des fonds au profit d'une mission humanitaire, Charles Anderson, cardiologue respecté, la fin cinquantaine, décide de tout plaquer pour aller mettre sur pied un camp de réfugiés destiné aux victimes d'un tremblement de terre. le décès récent de son épouse n'est pas étranger à cette décision. Déjà techniquement au repos, rien ne semble le retenir au pays.

Le séisme s'étant produit en haute montagne, sans doute quelque part à la frontière indo-pakistanaise (aucun nom de lieu n'est précisé), le projet de l'organisme humanitaire est d'établir un camp de transit à mi-montagne pour permettre aux sinistrés de reprendre des forces et d'obtenir des soins avant de poursuivre leur descente vers la vallée. le médecin sera assisté dans cette mission par Elise, une jeune scientifique allemande qui fera office d'infirmière ainsi que par Raï, un capitaine de l'armée locale dont on devine que la mission est tout autant de surveiller les occidentaux que de contribuer à la mise en place des abris.

Sur papier, l'idée est simple: On prépare les installations et on accueille les réfugiés. Bref, du gâteau. Sauf que rien n'est simple dans cette région du monde et nos volontaire en feront rapidement le dur apprentissage.

(lire la suite...)
Lien : http://plaisirsdemodes.com/l..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}