Critique de Lesvoyagesdely

Kioon nous assure l'immersion et l'ambiance grâce à son travail éditorial. Nous retrouvons Hyeon-Su qui est quelque part dans une situation totalement ironique et va déployer l'énergie du désespoir. Un huit clos angoissant et sous haute tension, où nous avons parfois envie de croire en l'âme humaine, de démêler ce qui s'est passé et survivre, mais aussi de mieux connaître et comprendre Hyeon-Su qui l'air très mal, et au bord du désespoir mais bien avant ces monstres réels, il semblait faire face à d'autres monstres.

Hyeon-Su tente de survivre dans son petit appartement, il se pose de plus en plus la question de la nourriture. Sauf que lui se retrouve dans une situation diablement ironique et quelque part d'une grande tristesse [spoiler] il projetait de se suicider [/spoiler]
Il était mû par son amour pour un anime, et un gain qui lui faisait plaisir, mais aujourd'hui où rien ne va plus, ce ne sera sans doute plus possible, pourtant la vie est en lui et il n'a pas juste envie de mourir seul dans cet appartement.

Internet qui permet l'ouverture sur le monde, de discuter avec toutes sortes de personne, a aussi une place importante. Les dialogues nous sont bien rendus et clairs.
Mais combien de temps subsistera-t-il ? Nous pouvons être aussi loin que proche avec cet outil, faire des rencontres formidables, tout comme le contraire, être regorgé d'espoir, ou le contraire …
Cela permet aussi d'avoir des informations, encore faut-il pouvoir les trier.

Tandis qu'un groupe semble s'organiser lui. Et une autre surprise semble transparaître sur un des personnages (un à qui il aurait parler juste avant).
Les monstres instillent la peur a plusieurs niveaux : celle de leur laideur et de leur danger, celle d'en devenir un ou encore ils sont sacrément durs à abattre, se relèvent parfois.
Vous en verrez également de toutes les formes, ils disent parfois des mots, tout est bien rendu dans notre lecture, avec ce rouge, et cela nous met mal à l'aise.
Hyeon-Su assistera à une scène terrible, mais quand elle touche de près, qu'on le voit ainsi, est-ce possible de ne rien faire ? Et que faire ?

Ironiquement et fatalement, la situation fait aussi prendre une autre dimension au suicide, plutôt dans le sens si vraiment on ne peut pas échapper aux monstres et il n'y a plus aucun espoir, alors autant en finir ?
Transposer cela à des monstres moins littéraux mais qui met dans le même état et vous comprenez comment c'est possible alors d'en arriver là.

Une bataille angoissante et terrible, l'air de rien le voilà à voir ces voisins. Mais son passé, ce qu'il est devenu, ces murmures dans sa tête, sa prise de décision, cela aussi est fortement troublant et intéressant.

Bonne lecture. Kioon avec son édition participe à notre immersion dans ce titre où ils sont dans une situation tellement dingue et difficile. Hyeon-Su se révèle un peu plus à nous et est mû par l'énergie du désespoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..