Critique de Phoenicia

C'est avec plaisir que j'ai découvert le nouveau tome des carnets de l'apothicaire.

Commençons par la couverture que je trouve une fois de plus magnifique et qui dévoile petit à petit l'essentiel de l'intrigue.

L'intrigue, justement. Je déplore une fois de plus le découpage fantaisiste de ce manga qui fait qu'on achève le dernier chapitre de l'intrigue du précédent tome au tout début de ce tome-ci. On retrouve donc Mao Mao prête à percer le mystère du temple, mission donnée par l'empereur lui-même.

Très vite, on arrive donc à la nouvelle intrigue. Une enquête qui mène Mao Mao à percer des mystères concernant l'ancien empereur, l'impératrice douairière et Jinshi au passage, nous permettant d'en apprendre plus sur ce dernier.
Quelques trigger warning sont à souligner . On le sait depuis plusieurs tomes, ça n'en reste pas moins pénible à lire même si les planches sont heureusement peu explicites.

Je suis toujours aussi ravie, du dessin, comme de l'intrigue et j'ai hâte de lire une nouvelle aventure de Mao Mao.