Critique de helhiv

J'avoue que j'ai bien été embêtée pour délivrer un nombre d'étoiles à cette histoire ... D'un côté, une histoire d'initiation sexuelle (avec des personnages très communs : la trentenaire experte et très prétentieuse, la jeune fille ingénue, le vieux libidineux, l'amoureux suicidaire en rut, le chauffeur érectile ...) au service d'une vengeance, histoire pas très originale même si le moyen l'est un peu plus. D'un autre côté, un vrai discours féministe sur la sexualité surtout des femmes mais aussi un peu des hommes, qu'il est agréable de lire parce qu'il est rare. Ceci étant dit je n'y adhère pas entièrement, d'une part parce que la narratrice est très péremptoire et semble avoir acquis le savoir absolu en la matière, d'autre part parce qu'elle élude des pans entiers de la sexualité, en premier lieu la bisexualité féminine (la bisexualité masculine est en revanche évoquée de manière très sage, il me semble). Reste que je retiens cet argument si peu souvent avancé dans la lutte pour l'égalité : le pouvoir libérateur de l'orgasme. Cependant, j'avais déjà entendu l'expression mais je ne vois toujours pas le rapport entre orgasme et méduse, si quelqu'un veut bien m'expliquer ... Bref, j'ai un sentiment mitigé regrettant qu'un discours vraiment progressiste soit mis au service d'une histoire de peu d'intérêt, la vengeance n'étant, elle, pas très progressiste.