AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prailie


Elle est vraiment gonflée , cette Marcela Iacub. De livre en livre elle m'épate chaque fois un peu plus. Ce qu'elle écrit, ce qu'elle décrit et théorise ici ( la formidable puissance du "jouir" des femmes : cette "Méduse" tapie dans leurs organes et la plupart du temps ignorée d'elles-mêmes ) c'est quand même pas piqué des hannetons ... pornographiques.
Avec cela très docte, très didactique . Une histoire de vengeance, tout à la fois démarquée de Sade, de Laclos (Mme de Merteuil), de Diderot ( Histoire de Mme de la Pommeraye), sur un ton qui se veut très contemporain en même temps que très XVIIIÈME siècle libertin.
Il faut croire qu'elle était très très en colère , madame Iacoub, quand elle a perpétré ce livre: contre un mari? Un ou des amants?
J'ai bien envie de suivre mon propre regard...

Pour arriver à conduire un tel projet il faut en tout cas être une sacrée bonne femme, doublée d'un très bon écrivain. Pourtant, je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté ce livre -au final, ni très crédible ni très sérieux , mais d'une crudité, d'une cruauté sidérantes.
Je l'ai lu......médusée!
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}