Critique de izabulle

Nous avons testé ce cahier d'activité qui s'adresse aux enfants à partir de 7 ans.
Si ce cahier surf sur la mode actuelle des cahiers proposant des jeux mêlés, des calculs, des devinettes, des dessins, des jeux de mots, etc... pour les enfants, ce cahier a un petit truc en plus. Il existe un narrateur qui est une petite bête poilue à un oeil et qui change de couleur de pelage à chaque jeu. Ce dernier s'adresse directement à l'enfant et l'interpelle, en l'invitant à être brillant et exposer ses qualités. Ce cahier d'activité est un concentré pur de positivisme et viendra booster la confiance en soi de vos enfants.
Mes enfants de leurs côtés ont passé un très bon moment, où de nombreux éclats de rire ont ponctué notre lecture. Ils ont particulièrement apprécié le test de la marche avec le livre sur la tête ou le texte qu'il fallait lire avec une voix triste ou énervée.
Le cahier met également en avant la possibilité de tester son intelligence ou de plutôt mettre en évidence son type d'intelligence. Je dois avouer que nous avons vite abandonner cet aspect du livre, qui n'était pas pratique à mettre en place. Après chaque jeu, il fallait aller à la fin du cahier. Retrouver en fonction de la page le type d'autocollant à choisir et le nombre d'autocollant à mettre. Puis rechercher l'autocollant sur la planche et revenir à sa page de jeu pour coller les autocollants. J'ai eu l'impression de casser systématiquement notre lecture en allant à la pèche aux autocollants.
Malgré ce dernier aspect, nous avons adoré ce cahier de multi activités, qui fait drôlement du bien au moral et musclera vos zygomatiques 😁😁😁
Lien : http://evenusia.canalblog.co..