Critique de Lecturesde_Lo

J'ai adoré ma lecture ! Dévoré en une journée.

Nous allons suivre Kaisa une jeune femme de Rocinha de Rio qui essaie de vivre aussi tranquillement qu'elle le peut. Seulement elle va croiser la route de Renan. Il est irrésistible, attirant, énervant, autoritaire, mais c'est aussi le plus gros chef de gang de Rio des favelas.
Ils se cherchent, ce désir et jouent de cette envie jusqu'au moment où ça éclate.
Le jeu dans lequel ils s'embarquent et torride, sensuel.
Dans quoi s'est-elle embarqué ?
Entre rebondissements, rapprochement, découverte de l'autre, et la guerre qui éclaté au sein de la favela, comment vont-ils s'en sortir ? Ont-ils une chance ?

La plume de l'auteur est fluide et le récit est surtout addictif. On a du mal à lâcher cette histoire. La tension entre les personnages est présente très vite et nous tient en haleine. On attend qu'une chose, c'est de les voir craquer. J'ai trouvé très original, le lieu de l'histoire et tout ce potentiel qui y est rattaché.
Renan ne change pas du tout au tout, il reste ce chef de gang implacable et gère du main de fer son business.
J'ai beaucoup l'attachement qu'ils ont pour leur quartier et j'ai trouvé ça beau et bien décrit.

Ce fut une excellente lecture, avec des rebondissements, de l'action, une tension sexuelle présente et une histoire originale dans son lieu et les valeurs qui s'en dégage.

Je vous le recommande.