Critique de Stella62

Kaisa vit dans la favela et elle sait qu'il vaut mieux rester loin des gangs. Toutefois, en rentrant du travail, elle se retrouve en plein règlement de compte et c'est Renan, le chef des O Commando qui va lui sauver la mise. Il est froid, dangereux, mais elle est terriblement attirée par ce dernier. La meilleure des solutions serait de garder la constance dans la nouvelle vie qu'elle s'est construite, cependant, Renan n'en a pas décidé ainsi... de plus, quand son passé refait surface et que la vérité éclate, Kaisa va être mise à rudes épreuves...

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et le résumé m'ayant intrigué, je me suis lancée dans cette lecture. L'intrigue est originale de par son univers et est bien menée. Si au début de ma lecture, je suis restée quelque peu sceptique, très rapidement, je me suis laissé happer par l'histoire qui est certes un peu sombre, captivante, mêlant suspens, action et romance. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, l'auteure nous tient en haleine tout du long et les émotions fluctuent en intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Kaisa est une jeune femme qui a failli perdre la vie il y a quelques années, depuis, elle se reconstruit chaque jour en tentant de rester dans le droit chemin. Elle habite au sein de la favela et sait ô combien, ces endroits sont dangereux et que les gangs sévissent. Cependant, elle va se retrouver confronter à l'un des chefs de gang pour lequel elle va vite ressentir quelque chose. Même si elle conçoit que cela est risqué, elle est prête à tenter le coup malgré tout. Elevée par sa tante, alors que sa mère est décédée lorsqu'elle n'était qu'enfant, elle va apprendre également la vérité sur son passé, qu'elle pensait dès lors très différent. C'est une femme courageuse, qui va affronter ses peurs, avec une très belle force de caractère.
Renan est le chef des O Commando et il sait se faire respecter. Quand on le rencontre pour la première fois, on voit que c'est un homme froid, dangereux, mais au fil du temps, on voit que c'est un homme qui a à coeur sa communauté même s'il fait des choses illégales. Côté sentiments, il n'a pas pour habitude de s'enticher d'une femme, pourtant Kaisa va changer la donne et on découvrira un tout autre homme, attentionné.
J'ai bien aimé certains des protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l'histoire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire mêlant suspense, action et romance, qui nous tient en haleine au fil des pages !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..