AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Anthea7


A peine sortie de ma lecture, le seul mots qui m'est venu est « Whaou »….
Je suis passée par toute une palette de sentiment pendant ces 3 jours. Oui j'avoue, je l'ai dévoré alors que je n'étais même pas en congés…. Les pages ont défilé à une vitesse folle, j'avais du mal à arrêter ma lecture.
J'ai été touché par le « Club des 6 », Alice, Chloé, Julien et tous les autres. J'ai bien rigolé dès la première page (non mais la remarque de Germaine MDR) mais j'ai aussi versé quelques larmes.
Parfois, il me semblait que je regardais par le trou de la serrure ou que j'écoutai au porte mais dans l'ensemble j'ai plus eu la sensation d'entendre mes grand-parent me raconter des histoires, leurs histoires passé et présente ….
Les histoires et aventures de cet ensemble de personne sont tellement drôle, belle et touchante, et bien plus encore…
Par le biais de son atelier d'écriture, Alice donne la possibilité à des personnes qui ne se seraient jamais parlé de se rapprocher et de devenir amis. Des amitiés parfois improbables. Je ne vous parlerai pas des plans tordus (qui me font sourire rien que d'y penser), des sujets de l'atelier qui m'ont donnée quelques idées, de Mme le maire (oui le maire elle y tient) et surtout je ne vous parlerai pas des dénouements, oui j'ai dit « des » parce que entre les histoires du passée et les plans tordus, ils y a plus d'un dénouement dans cette histoire.
Bien sûre Alice en est le personnage principale, le centre de tout ce petit monde et comment ne pas s'attacher à elle…. Mais Chut je n'en dirais pas plus par peur de spoiler les futurs lecteurs…
A lire si vous voulez vous changer les idées, faire fuir les idées noires, le tout sans vous prendre la tête
Je remercie encore une fois Babelio-Masse critique et les éditions Pocket pour cette belle découverte
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}