Critique de kade_read

Voici un roman présenté comme un burlesque guide touristique du Japon d'antan … Sur le papier, tout est là pour nous plaire. Malheureusement, ça s'arrête là !
C'est ce que j'appelle, une fois n'est pas coutume, l'histoire de … Rien ! Parce qu'à part manger, boire et essayer de mettre des femmes dans leurs lits, il ne se passe rien. Pourtant, au départ, j'avais foi en ce roman. Surtout après avoir lu comment les deux trublions en étaient venu à prendre la route. J'avoue que de constater tant de vices m'avait bien accroché. Ce fût la première et dernière fois.
Les personnages … Lambdas … Absolument pas attachants … On a l'impression de suivre deux idiots ... Bref !
 Pour ce qui est du « guide touristique », là encore c'est loupé. Peut-être que des descriptions si pauvres des paysages parleront à un public averti, mais moi qui ne suis jamais allé au Japon, j'avoue ne pas y être transporté. le récit n'est pas non plus aidé par le style d'écriture très lourd. Si lourd que ça donne un horrible effet de lenteur.
Au final, j'ai fini par abandonner ma lecture. Réellement, je n'en pouvais plus. Rien n'allait ! J'ai eu une impression de brouillon. Tout était flou … C'est très désagréable ! Je ne sais même pas si je réessayerais de le lire d'ici quelques temps, tant il m'a déçu et laissé un mauvais souvenir. Vite ! Refermons le livre et passons à une autre oeuvre.