AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tortellini


Ce second tome fait directement suite au premier, il m'a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain, du coup j'aurai apprécié un petit récapitulatif au début du tome.
Ce second tome est à la croisée de deux mondes.
On y met à la fois un pied dans le réel ... L'autre étant toujours en train d'errer dans un monde loufoque où des manchots peuvent faire du tricot !
A la suite des événements du premier tome, Kamba et Shôma sont toujours à la recherche du penguin-drum pour sauver Himari, leur petite soeur gravement malade, tentant tant bien que mal de se débattre face à des ennemis particulièrement agressifs qui n'hésite pas à enlever Shôma et à le torturer, car comme nous l'avons découvert, les deux frères ne sont pas les seuls à êtres à la recherche de cet artefact.
Or le temps qui leur était imparti se termine de manière tragique puisque n'ayant pas retrouvé les deux moitiés du journal magique, Himari décède une nouvelle fois et ne doit son salut qu'à l'apparition presque divine d'un médecin pour le moins intrigant qui propose à Kamba de sauver cette dernière en lui injectant un sérum très douteux ... mais efficace !

Dans ce tome on fait la connaissance de nouveaux personnages, comme le médecin dont je vous parlais à l'instant, qui est toujours accompagné par deux jeunes assistants, au moins aussi bizarres que lui. On découvre également l'identité de la personne qui en avait après Kamba et le penguin-drum ... sans vous dévoiler son nom, sachez simplement qu'elle fait plutôt peur et qu'elle est très déterminée dans la mission qu'elle s'est fixée, car elle veut tout comme les deux frères sauver une personne qui lui est chère, son petit frère Mario.

A l'occasion de ce tome on en apprend beaucoup sur la vie passée des différents personnages, ce qui permet de faire énormément avancer l'histoire. On comprend enfin comment les protagonistes qui composent ce récit sont liés entre eux, et pourquoi ils courent tous après le fameux journal de Ringo, que cette dernière a hérité de sa défunte soeur, Momoka.

J'ai trouvé les différents passages qui se déroulent dans le passé très intéressants, ils nous permettent de comprendre les motivations de chacun, et ainsi de prendre partie pour l'une ou l'autre des différentes équipes en compétition dans cette course effrénée.

J'ai été étonné de découvrir que Yuri, l'actrice et femme de Tabuki, le jeune homme dont Ringo est persuadée qu'il est son âme soeur, était elle aussi liée à tout cet embrouillamini et qu'elle cherchait à récupérer le penguin-drum pour des raisons qui lui sont propres.

Même si j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons, j'ai trouvé ce tome plus entraînant que le premier. L'histoire fait un bon en avant, on découvre des éléments clés de la vie des personnages ainsi que de nouveaux protagonistes, ce qui rend ce tome bien plus complet et plus additif. Vous vous en doutez, mais une fois de plus j'ai hâte de découvrir la suite de cette délirante quête, qui si tout va bien sera dans toutes les bonnes librairies au mois de juillet 2019.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}