Critique de enairolf

Ce manga, je l'ai trouvé tout de suite hyper intriguant. Sa couverture bien glauque nous met directement dans le bain. Attention phobiques des oiseaux ce seinen n'est clairement pas fait pour vous, ça risque de vous procurer de trop grosses crises de paniques! Même moi qui, limite, n'en ai rien à faire des oiseaux, ça m'a foutu des frissons partout et je n'étais clairement pas à l'aise face à ce manga.

Ce premier tome nous met clairement dans l'ambiance et dans le bain. J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir la suite. Un bon seinen comme on les aime. On ferme ce tome en ayant tout un tas de questions sans réponses, ça nous donne vraiment envie d'avoir le second opus sous la main. le suspense est bien maintenu du début à la fin. D'ailleurs la fin nous laisse sur les fesses. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir le prochain tome.

On va suivre l'histoire de Kurô. Ce criminel se trouve à bord d'un avion de transfert quand il est détourné par des hommes masqués… Une petite fille, Toki, attire son attention elle ressemble tant à sa petite soeur.. Alors lorsque les hommes masqués l'embarque pour se diriger vers le cockpit, il essaye tant bien que mal de prendre sa défense. Malheureusement sans succès. Les terroristes, après avoir tué l'agent qui veille sur Kurô s'enferment dans le cockpit avec la petite Toki. Et lorsqu'il arrive à ouvrir l porte, une vision d'horreur s'offre à lui. Une véritable boucherie sans nom sous ses yeux. Une mystérieuse créature ailée a tué tout le monde sauf la petite Toki… Ils se retrouvent donc libre mais pour s'en sortir ils vont devoir sauter dans le vide pour sortir de cet avion. Et là tout commence.

J'ai adoré le personnage de Kurô, son côté protecteur est vraiment très plaisant à découvrir. J'adore sa façon d'être et sa façon de penser. Mais mon personnage préféré est sans hésiter la petite Toki. Elle est tellement attendrissante, on ne peut que s'attacher à cette petite hors du commun. Elle cache un secret que Kurô va essayer de cacher aux yeux des gens. La relation qui se met en place entre les deux est vraiment adorable. On sent clairement que Kurô la prend sous son aile (sans mauvais jeu de mot évidemment).

Ce premier tome nous met vraiment directement dans l'ambiance, même si il ne révolutionne pas le genre c'est tout de même un tome vraiment très plaisant. C'est glauque, morbide, effrayant, angoissant avec tous ces oiseaux maléfiques. L'action est présente, on se pose tout un tas de questions, comment se transforment les gens? Pourquoi? Que va t-il se passer pour nos personnages. Tout un tas de questions se bousculent dans ma tête. J'ai hâte de lire le second tome. Je sens que ça nous promet une aventure palpitante mais surtout effrayante…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..