Critique de Bleuopale

Burning Hell est une courte histoire entre humour noir et histoire gore. Deux personnages qui se disputent à coup de sabre sur une ile perdue entre le Japon et la Corée. Deux tueurs en série condamnés à finir leurs jours sur cette ile, deux psychopathes avec des obsessions bien gore. C'est un peu du genre combat sans fin tellement les deux énergumènes sont de force et d'astuces équivalentes jusqu'à ce qu'un bateau vienne accoster sur l'ile. Un divertissement pour nos deux compères qui vont s'en donner à coeur joie !
C'est sympa à lire, les deux personnages et leur antipathie créent parfois un comique de situation qui donne le sourire aux lèvre. le récit n'est pas extraordinaire mais nos deux tueurs ont suffisamment de charisme pour que l'histoire se lise sans soucis !Le pays des Dieux est l'histoire qui m'a le plus plu, surement parce que le fond du récit est beaucoup plus riche et laisse deviner un univers à la WWZ qui m'a bien plu. On suit ici un guerrier solitaire, mercenaire pour l'occasion qui protège un jeune garçon, un prince, poursuivi par une bande d'assassins. C'est en traversant des contrées désolées pour se rendre à Jurhon, cité hôpital, que le prince va se rendre compte des ravages de la famine et de ses conséquences.
Une très bonne histoire qui donne envie d'en lire beaucoup plus, il n'y a pas à dire j'aime beaucoup ce style de récit entre épidémie et héros écorché, ça dépote !

Le tout est servi par des dessins assez noirs avec des personnages guerriers "très beaux", le style de graphismes que j'adore.
Lien : https://chutmamanlit.blogspo..