Critique de Witchblade

Suite des aventures de Kucabara et de Bichura pour revenir à Devildom :-)

Nous continuons l'histoire commencée à la fin du tome précédent où Kucabara et Idamaria doivent unir leurs forces pour arriver à leurs fins. Idamaria veut retrouver une petite fille enlevée par un démon et Kucabara veut traverser le portail vers Devildom.

Pour se faire, ils devront apprendre à collaborer. Difficile à faire pour Idamaria qui déteste tous les démons au vu de ce que l'un d'eux a fait subir à ses parents. Un abbé devra utiliser la manière forte pour qu'ils y arrivent et puissent ainsi sauver la petite Jupiter.

Les démons n'ont pas l'air de beaucoup apprécier Idamaria. Ils s'attaquent à elle sans relâche. Qu'a-t-elle de particulier ? Est-ce que cela vient du fait qu'elle est une puissante exorciste ? Peut-être que l'avenir nous le dira bientôt. En tout cas, je commence à bien aimer son personnage et sa façon d'être, même si elle peut se montrer très agressive, aveuglée par sa haine des démons.

On retrouve dans ce tome le petit frère de Kucabara, Legato. On l'avait quitté en jeune garçon malade, nous le découvrons en pleine forme et avec des cheveux très longs. Son style a un peu changé à part au niveau de son visage. La version évoluée de son personnage est vraiment très belle.

Le mangaka a réussi à créer de très beaux effets d'optique pour certains combats, on a l'impression de les voir en 2D. Ceux-ci ont acquis de la profondeur grâce aux détails donnés aux armes, entre autre. Ce sont vraiment de très beaux graphismes.

La fin de ce tome est des plus surprenantes et augure une suite très intéressante où Kucabara va se rendre à Devildom pour stopper son frère Legato dans sa folie de rendre ce monde plus mauvais qu'il ne l'est déjà...

La suite au prochain épisode :-)