Critique de Witchblade

Suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria :-)

Sur la couverture de ce tome, nous découvrons la version colorisée de Sugal, le shinigami génie en maths qu'a affronté Kucabara dans le tome 2 et que l'on a vu brièvement dans le tome précédent. Son arme favorite est le livre, qu'on lui voit à la main, d'où sortent des lames liées à un sortilège. Les maths ne lui servent juste qu'à déterminer les trajectoires à adopter. Un bien curieux démon que celui-ci :-)

Grâce à un combat de filles, et pas dans la boue, à Devildom entre Idamaria et une shinigami, nous avons l'occasion de voir passer des petites culottes et quelques paires de fesses... Cet aspect du shonen ne me manquait absolument pas... Malgré tout, le combat reste très clair et très détaillé :-)

Dans ce tome, Kucabara et Idamaria vont à Devildom pour arrêter les méfaits de Legato. Ce qu'ils y trouvent est stupéfiant d'horreur et de cruauté. Lors d'un combat engagé avec une shinigami, Idamaria dévoile un nouvel aspect de sa personnalité qui nous fait nous demander si c'est pour cette raison que les démons essayaient de la tuer ou parce qu'elle est une exorciste très puissante. En tout cas, grâce à ce nouvel élément, la suite promet d'être très intéressante.

Par rapport à tous les shonens lus jusqu'à présent, je pense que c'est le premier que je trouve aussi bien construit pour sa mythologie, son univers et son histoire, les graphismes sont absolument superbes. La mythologie de ce manga y est très dense avec les différents enfers et shinigami ainsi que le nouveau Devildom créé par Legato.

Un dessin en particulier dans ce tome est vraiment magnifique, on a l'impression de voir Erza en très très puissante :-) Son costume est rempli de détails pouvant faire penser à Athéna ^^

Malgré des volumes assez conséquents en nombres de pages, j'ai trouvé que celui-ci se finissait trop vite... Je veux la suite !! Malheureusement, celle-ci n'a pas encore été traduite mais cela ne devrait plus tarder :-) D'après mes calculs, le tome 6 devrait sortir courant juin ou juillet.

Cette série est finie depuis 3 ans au Japon donc la publication des tomes en France est assez rapide, juste 2 ou 3 mois entre chaque tome. de toute manière, dès que le 6 sort, je me jettes dessus !! ^^

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)