Critique de Witchblade

Finalement, l'attente a été plus courte que je ne le pensais car ce tome est sorti fin mai et non courant juin ou juillet comme je le prédisais à la fin du tome 5. Tant mieux donc :-) Ma curiosité sera plus rapidement satisfaite :-)

En avant donc pour la suite des aventures de Kucabara, Bichura et Idamaria à Devildom :-)

La couverture de ce tome nous permet de découvrir Legato tout vêtu de bleu dans sa forme évoluée. Peu de détails sont visibles car toute la couverture, ou presque, est noyée sous le bleu clair et le mauve du serpent de Legato.

Il a été un peu dur de se remettre dans l'ambiance de ce manga car nous tombons en plein combat, commencé à la fin du tome 5. le mieux est d'avoir les 2 tomes sous la main pour s'y retrouver dans les évènements.

Dans ce tome, nous découvrons le passé commun de Kucabara et Bichura, et ainsi les raisons de leur rapprochement malgré leurs divergences d'opinion. Nous en apprenons également plus sur Bichura et son propre passé. L'histoire prend donc une nouvelle ampleur grâce à ces nouvelles informations. La suite promet d'être très intéressante :-) Idamaria apprend également ce passé de la bouche de Bichura. Certains graphismes sont vraiment superbes où l'on voit, entre autre, une Idamaria soucieuse et un Bichura peiné par l'attitude de son maître.

Vers la fin de ce tome (chapitre 27), un dessin est vraiment magnifique, il représente les visages de Kucabara et Bichura (après prise de Dark Matter) comme sur une seule tête, de façon à ce que chaque visage devienne l'arrière du crâne de l'autre. Un très beau dessin, tout en détails et en profondeur... :-)

Ce tome est définitivement mon préféré de la série, j'ai eu quelques coups de coeur sur certains graphismes absolument magnifiques dont un en particulier où l'on voit une jeune femme ligotée en premier plan et sa tête en gros plan derrière elle. Les 2 plans s'imbriquent parfaitement entre eux et donnent un très beau rendu.

C'est également un tome chargé d'émotions, comme la joie et la tristesse, grâce au passé commun de Kucabara et Bichura, plutôt semé d'embûches à cause du père de Kucabara et ses manigances.

Malgré ce retour dans le passé, nos amis continuent leur traversée des différents enfers à la recherche des parents de Jupiter, une petite fille à laquelle Idamaria s'est beaucoup attachée.

Il me tarde donc la sortie des 4 derniers tomes de cette série en espérant qu'ils gardent le même rythme de sortie que pour les précédents. Je pense que le tome 7 devrait sortir d'ici un mois. Je croise donc les doigts !! ^^

Je commence à bien apprécier le style de ces mangakas, je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome du « Nouvel Angyo Onshi » bien qu'il me semble un peu plus violent que celui-ci et dans un tout autre univers, celui des samouraïs. À voir donc :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)