Critique de Witchblade

Je dois bien avouer que j'ai un peu tardé pour lire la fin de cette série (2 ans) alors que j'avais les derniers tomes en ma possession.

Mais finalement, grâce au petit résumé en début de tome, l'histoire et les personnages principaux me sont revenus rapidement. Pour les personnages, ils sont facilement reconnaissables entre eux donc difficile de les oublier. Par ailleurs, ils ne sont pas nombreux sur la totalité de la série.

Dans ce tome, nos amis continuent leur chemin à travers les différents enfers et se font une nouvelle alliée grâce à leur force d'esprit et leur amitié sans limite. Dès les premières pages, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu dans les premiers tomes à lire ce manga hors norme mais si agréable à découvrir. Les personnages sont extravagants et à doubles facettes, et pourtant, en amitié, ils ne font pas de demi-mesure. Ils sont prêts à aider leur prochain même si cela implique qu'ils peuvent en mourir. C'est une des raisons pour lesquels j'apprécie ce manga même si le thème général parle des démons, Kucabara est là pour nous rappeler que tous les démons ne sont tous mauvais et irrécupérables. Il y a quelques bonnes âmes au milieu qui le sont devenues à cause des méfaits et de la méchanceté de certains.

Un très bon manga, pour moi, qui prend la société actuelle à l'inverse pour en faire une sorte de comparatif. J'attends la lecture du dernier pour en donner un avis plus global et je vais de ce pas lire le tome 8.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)