Critique de DocBird

Résumé : Après une petite pause dans une oasis, Kubacara et ses compagnons repartent en direction de l'enfer du phoenix. En chemin, ils sont guidés par Bird, le double de la petite soeur de Kubacara, qui est morte. Ils arrivent enfin à retrouver les parents de Jupiter, mais pour les délivrer, le shinigami du phoenix leur demande de prouver leur innocence.

Mon avis : L'intrigue progresse dans ce tome 8. On découvre un peu plus le passé de Kubacara, dont la petite soeur est morte, après avoir créé son double, une sorcière. On découvre également le passé du père Selma, ancien criminel, qui, après avoir passé un pacte aux enfers, revient sur terre et devient prêtre, pratiquant l'exorcisme. Chargé de tuer Idamaria dont un démon est entré dans le corps, il n'arrive pas à se résigner à la tuer et l'amène dans son couvent. Pendant ce temps, Kubacara parvient enfin dans l'enfer du phoenix, mais doit prouver l'innocence des parents de Jupiter. Il n'y arrive pas, mais accuse le shinigami phoenix d'être à l'origine de l'accident et d la mort des parents de Jupiter. Pendant ce temps, Idamaria et les autres tentent d'arrêter le shinigami chargé d'amener les parents de Jupiter au roi. Vient à leur secours Sugarl… L'action se condense et l'histoire se resserre et progresse. On sent qu'une gigantesque machination a eu lieu dans le monde des démons.
Lien : http://docbird.over-blog.com..