AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Episode 20, "un arbre solidement enraciné" (fin)

Kewil Hyang n'est plus… En se sacrifiant pour Mun-su, en refusant de se livrer aux jeux malsains et pervers d'Ajite, elle a choisi l'altruisme à l'égoïsme et le paye de sa vie. Cela vient gâcher tous les plans de ce connard pour briser Mun-su, qui avait prévu que ce drame soit la cerise sur le gâteau : très énervé, le messie des ténèbres réalise son épiphanie pour trier en personne le bon grain de l'ivraie : il défonce les hommes honnêtes, il explose ceux qui ont la conscience tranquille, il éclate ceux qui croient encore à ce qu'il y a de meilleur en l'homme… Car parce qu'il s'ennuie ce monstre veut remodeler le monde à son image, et que tous les êtres humains deviennent aussi monstrueux que lui… La nuit tombe sur le Jushin et tous ses habitants sombrent dans le plus noir des désespoirs, quand déboule la Colère de Dieu sur Terre qui vient lui péter sa gueule ! Et le prétendu dieu qui chiale comme un morveux se révèle ne pas valoir mieux qu'un petit merdeux !!! (trop bon, car à trop vouloir jouer avec les forces de la nature, il a donné à Mun-su le don d'être immunisé à ses sombres pouvoirs…) Mun-su n'est plus déstabilisé par ses énièmes mensonges, et le Grand Tentateur est obligé de libérer les feux des enfers pour sauver sa peau et prendre la poudre d'escampette : pour le Jushin le cauchemar est fini, et les anciens compagnons de Mun-su libérés de son emprise partent à la recherche de leur leader disparu dans le cataclysme…
Seul une fois de plus Mun-su fait le serment de venger Hemosu et Kewil Hyang, et endosse le rôle d'Angyo Onshi pour traquer sa Némésis avant d'arpenter par monts et par vaux le Jushin tout entier… La mandragore devrait le ramener vers ses souvenirs les plus heureux, mais c'est de nouvelles visions de désespoir qui viennent le hanter…
Mun-su : « J'ai déjà dû te le dire… On se reverra… Et tu t'en prendras plein la tête… Je te remercie de m'avoir réveillé Ajite ! » C'est la fin du cauchemar pour Mun-su, et le début du cauchemar pour Ajite ! Oh oui, ça va chier !!!

L'anecdote de l'arbre enraciné est plus riche encore qu'il n'y paraît de prime abord : au départ c'est pour montrer que Mun-su est une force morale inébranlable qui quoi qu'il arrive protégera toujours ce qui l'entoure. Ajite vient avec ses arguties et ses sophismes pour lui démontrer qu'aussi solide un arbre soit-il, il y aura toujours une tempête pour le briser (en l'occurrence c'est lui qui amène la tempête, donc on pourrait le qualifier de « Stormbringer » ^^)… Mais ce petit con pourri gâté n'a rien compris à la vie : quand un arbre tombe, un autre le remplace, puis un autre encore remplacera celui-là et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps ! Mais ça, un pervers narcissique qui n'a que « je », « moi », « le mien » à la bouche en étant persuadé d'être le centre du monde, d'être supérieur au reste du monde, que rien n'a existé avant lui et que n'existera après lui ne pourra jamais le comprendre… Ces crevards existent IRL, et on a malheureusement plein de noms en tête : qu'ils aillent tous au diable !
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}