Critique de Alfaric

Episode 16, "la légende de Hongil Dong" (suite)

Dans la réserve d'or de Kimhe le combat est sans merci entre Wonsul, Dorso, Inshu et Joy, et sur mer le combat est sans merci entre Mun-su, Teyu, Cho et Beryo… Les deux antihéros sont violents et impitoyables, et rapidement on se met à douter sur la cause que défendent les uns et les autres… Mun-su qui a annulé temporairement sa malédiction avec des expédients interdits joue contre la montre et multiplie les ruses toutes plus vachardes et déloyales les unes que les autres pour vaincre les Walbin détenteurs du Hapki (la Force quoi ! ^^)…
En parallèle de ce déchaînement de violence sur fond de tragédies antiques, nous suivons en interlude Chun-Hyang qui pour devenir plus forte, beaucoup plus forte, est en quête de Mujan le surhomme égoïste et prétentieux maître du Hapki, et nous suivons en flashback la triste histoire d'une pauvresse bâtarde qui n'a rien, demi-soeur d'une princesse aristocrate qui a tout, et qui a tout perdu y compris la seule amie et la seule famille de sa vie le jour où Kewil Hyang a péri… avant de se trouver de nouveaux amis et de se bâtir une nouvelle famille avec ses joyeux compagnons de Sherwood tous réunis autour de l'idée de bâtir un monde nouveau sans haine ni violence, ni mépris ni indifférence (bon il y a aussi tout un truc autour de son pouvoir d'annulation des super pouvoirs, mais c'est hyper mal expliqué et exploité)

Tout le monde se retrouve sur la terre ferme, et l'Ecuyer qui a juré qu'il ne revivrait plus jamais la tragédie qui l'a changé à jamais ramène des renforts armés en grand nombre… Hongil Dong a certes menti sur son identité mais pas sur sa cause, car c'est à la surprise de tout le monde y compris d'elle-même qu'elle parvient à invoquer l'unité de l'ombre… Mun-su, sauvé de la noyade par Miss Fang et son Sando démoniaque / féérique qui ont échappés à leurs geôliers, n'a plus le choix : pour sauver les défenseurs de Kimhe, il doit invoquer à son tour ses guerriers fantômes… Nous assistons ainsi à une lutte fratricide entre deux visions de la justice (c'est le seul moment de la série qui n'utilise pas la phrase d'invocation rituelle « voici venir l'Angyo Onshi ! », donc l'heure est grave, très grave même !) : la justice est-elle l'ordre (la lettre de la loi), ou la liberté, l'égalité et la fraternité (l'esprit de la loi) ? Miss Fang qui n'a aucune réponse à cette question abandonne la lutte, mais aveuglés par leurs sentiments pour la défunte Kewil Hyang ni Hongil Dong ni Mun-su ne veulent céder… Quand l'Ecuyer s'interpose entre eux deux au péril de sa vie, c'est l'un et l'autre qui s'effondrent moralement et psychologiquement… To Be Continued, et préparez à l'avance vos mouchoirs car le tome suivant est pire encore avec une avalanche de morts tragiques et de massacres iniques : les auteurs n'épargnent personne, à commencer par les lecteurs/lectrices !