AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Episode 14, "combattant perdu"
Sando qui ne s'est pas remise d'avoir été surclassée par les Walbin part en quête de Lucida von Marlène pour effectuer un power-up en l'affrontant… Sauf que la Lady Oscar anglaise n'est pas née de la dernière pluie, elle qui il y a longtemps a eu comme professeur un grand général oriental nommé Mun-su… le duel est graphiquement dantesque et les dessins sont du bonbon pour les yeux… Quel niveau de détails ! Quel souffle épique ! Décidément Yang Kung-Il est en grande forme !!!
Une nouvelle fois vaincue, Sando se met en quête d'un mentor pour devenir plus forte, beaucoup plus forte… Et là, Ajite/Sauron se met à se loler et car il est fin prêt pour l'amener et dans les ténèbres la lier… Connard va !

Episode 15, "une équipe mal assortie"
Sando partie, Mun-su se trouve un bien encombrant nouveau garde du corps
Les deux compères se connaissent par coeur, et sont aussi cyniques, dépressifs et suicidaires l'un que l'autre… Ce qui ne les empêche pas de faire le ménage parmi des renégats ex-Walbin ! Mais l'Ecuyer en bien mauvaise compagnie se met alors à douter…

Episode 16, la légende de Hongil Dong
A Kimhe, les Walbin, des super-bandits qui volent aux riches pour donner aux pauvres (DC/Marvel Comics, prenez des notes ça pourra vous être utile ^^), lancent un ultimatum au gouvernement local : la bourse ou la vie… Faute de réponse, ils kidnappent le jeune gouverneur avant de doubler leurs exigences… Tandis que Wonsul s'enferme dans la réserve d'or en attendant les voleurs de pied ferme, Mun-su se lance à leur poursuite pour démasquer celle qui prétend être sa bien-aimée ressuscitée. Et l'Ecuyer découvre la lettre d'adieu de son maître Angyo Onshi qui n'a pas l'intention d'en revenir vivant : To Be Continued !
IRL Hongil Dong était le bâtard d'un haut fonctionnaire… Par esprit de révolte il a pris le parti du peuple contre l'aristocratie, et ce bandit redresseur de torts au grand coeur fini traqué par toutes les autorités de son pays avant de prendre la route de l'exil et finir roi de ses propres mains à Okinawa… Ici la réappropriation de la légende aboutit à un mélange entre Robin des Bois et Star Wars, le tout à la sauce Buichi Terasawa : qu'est-ce c'est cool, sinon supracool !!! ^^
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}