Critique de jeanmick

J'ai découvert ce manga un peu tard (dans les années 2000)

Je l'ai connu en animé dans les années 90, quand ça passait en même temps que dragon ball z. A un age ou je ne portais que peu d'attention au scénario, je trouvais que c'était une sorte de dragon ball de mauvaise qualité.

Avec la lecture de l'oeuvre, donc sans les doublages de me*** des versions françaises, j'ai découvert celui que j'estime être le meilleur des mangas héroic fantasy. L'histoire est très longue (pour comparer, l'animé d'une quarantaine d'épisodes se fini au volume 10 sur un total de 37. Elle est juste parfaite. J'ai une culture héroic fantasy pas très développée mais j'ai retrouvé pas mal d'éléments de cette histoire dans des jeux vidéos du même genre, je pense que ca a été quand même une sorte de précurseur.

pour le reste ils s'agit d'un shonen comme on en à l'habitude, une petite bande d'amis gentils et aux pouvoir variés / complémentaires, par combattre les forces du mal. Les héros évoluent au fur et à mesure de l'aventure, un peu comme dans les MMORPG.

Une histoire qui se lit bien, avec son lot de moments tristes et de rebondissements. Bien que cette description risque de le banaliser, je l'estime être de vraiment bonne qualité jusqu'à la fin.