AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un tome un peu étrange en un sens et pourtant je l'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression qu'il se passait beaucoup de choses et en même temps, rien du tout. Comment est-ce possible ? Je veux dire, on avance pas d'un pouce, soyons clair, et pourtant, on apprend pas mal de choses. Bizarre, je vous dis !

L'histoire avec la bombe dans le corps d'Hadora touche à sa fin et le gros spoiler du titre du tome vingt-et-un prend tout son sens. Oui, parce que la maison d'édition ne pouvait pas s'empêcher de faire des titres ultra révélateur (franchement… merdouille quoi ! c'est le B.A.BA ! Ne pas spoiler le lecteur !). Mais revenons à l'explosion. J'ai autant trouvé que l'on faisait face à une grosse révélation concernant l'un des personnage et pourtant que l'on apprenait pas le plus important. Il y a beaucoup d'émotions, une tension palpable, nos héros sont au pied du mur… Tous les ingrédients pour un moment qui va marquer l'histoire. C'est palpitant car même si l'on se doute que nos héros vont trouver une issue, on ne peut pas savoir, pour l'instant, comme ils vont y parvenir.

Il y a donc un suspens qui s'ajoute à une confrontation que l'on attendait depuis longtemps. On perd aussi le côté trop répétitif des combats que l'on voyait jusqu'à présent. Clairement, ce tome vingt-deux apporte quelque chose de nouveau. On reste dans une optique classique, il ne faut pas non plus s'attendre à autre chose, et je m'attends à un événement assez typique des shonen à savoir : un allier qui débarque ou bien l'un des héros qui passe au niveau supérieur. Mais, on assiste à un combat d'équipe sans Fly pour « héros » et je dis oui.
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}