Critique de temps-de-livres

A cinq minutes de la fin, résumé de la situation : Hiruma, quaterback génial et machiavélique n'est plus capable de lancer le ballon. Sena, son remplaçant n'est pas assez qualifié pour jouer cette place. Quant au défenseur Kurita, il est en difficulté face au terrifiant Gao. le score est à égalité, mais plus pour très longtemps!

Quel suspens! Toujours sur le thème du dépassement de soi, le scénariste Inagaki produit d'infimes variations. Même dans ce tumulte qu'est la finale, il arrive à nous montrer qu'avant de gagner, c'est l'esprit d'équipe qui est présent. Les personnages, toujours en perpétuelle évolution, font des actions insensées. Sans rien dévoiler, Sena va au casse pipe, incroyable, non?

Quant à la deuxième partie de ce récit, il est consacré à une rencontre exceptionnelle, que les lecteurs attendaient depuis longtemps! le véritable Eyeshield21 se dévoile. Pourquoi, comment?

Le dessin, toujours aussi dynamique atteint une dimension bestiale! Quand deux équipes, composées de phénomènes, s'opposent, le choc des titans n'est pas loin. Gros plan, lettrage majuscule, double page... La panoplie du mangaka est sortie. Il faut que ce dernier match reste dans les mémoires. C'est chose faite!

Fidèle à lui-même, le recueil se finit en point d'interrogation, avec une équipe hétéroclite de joueurs. Si le scénario reste toujours aussi bon, alors j'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://temps-de-livres.over-..