Critique de lagrandeval

Une collègue m'a prêtée ce livre en me disant : « abandonne tout, ta lecture en cours et lis ça ». Bon je n'ai pas abandonné ma lecture en cours et je l'ai lu juste après.

Ce livre se décompose en trois parties : une première partie qui explique ce qu'est le glucose, la seconde aborde les conséquences des pics de glucose sur notre santé et la troisième l'autrice nous montre comment lisser notre courbe de glycémie.

Assez dubitative, au premier abord : encore un livre qui prône un régime miracle. Tel n'est pas le cas puisque l'autrice ne restreint pas nos choix alimentaire. Elle donne des astuces pour lisser notre courbe glycémique : en mangeant dans un certains ordre les aliments mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, un écart n'a pas d'importance, de changer notre petit-déjeuner, etc.

J'avoue, j'ai beaucoup aimé son discours. Ces changements sont minimes et j'ai appliqué dès le milieu du livre certains d'entre eux. Et, en une semaine, je suis moins barbouillée au niveau des intestins, j'ai un meilleur sommeil (car, oui, lisser sa courbe glycémique n'agit pas que sur le poids et sur les résultats de notre prise de sang), et je n'ai plus d'envie entre les repas. A voir sur la longueur.

Un livre bien fait, simple, explicite avec des schémas très clairs. A lire si vous êtes intéressé(e)s par le sujet.