Critique de AllTimeReadings

Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de retrouver Aurélie Laflamme pour la suite de ses aventures. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient fait aimer le premier livre. Encore une fois, ce qui m'a le plus amusé, ce sont les gaffes de l'adolescente ainsi que tous les coups de malchance qu'elle accumule. Déjà que sa vie n'est pas facile, entre sa mère qui drague sur Internet et sa meilleure amie qui se noie dans les Tagada pour oublier son ex, il faut en plus que le destin (et un petit oiseau qui passe par là !) s'en mêle. En revanche, s'il y a bien une chose qui a changé depuis la dernière fois, c'est son cerveau qui fait titilititiiii dès qu'elle aperçoit le beau Nicolas. L'adolescente continue donc de nous raconter tous ses bonheurs et ses malheurs dans son journal, dans un style toujours aussi agréable à lire. Tout comme pour le premier tome, cette présentation sous forme de journal, avec quelques illustrations quand on change de mois m'a beaucoup plus. Cela rend la lecture beaucoup plus vivante et nous fait retomber dans notre adolescence. D'ailleurs, encore une fois j'ai apprécié les références populaires à des groupes de musique ou des films qui, s'ils ne sont plus forcément à la mode aujourd'hui, permettent de nous replonger quelques années années en arrière ! C'est grâce à tous ces éléments que je souhaite maintenant découvrir le tome 3.

[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..