Critique de m3g_g3ndr0n

Cette série de livre a, je crois, marquée des centaines et des centaines de jeunes. Lorsque j'étais plus jeune, à environs neuf ans, j'adorais ces livres, ils ont été les premiers que j'ai lue à l'époque : les huit premiers tomes en ligne, j'en étais complètement fan. Aurélie est un personnage attachant, réaliste, en plus d'être un peu bizzare ce qui rend l'histoire plus drôle à raconter. Aurélie est une adolescente, son père est décédé d'un arrêt cardiaque quelques années plus tôt et vit à présent seule avec sa mère monoparentale. Elle est fille unique et n'a qu'une amie, Kat. Cette dernière possède le même âge qu'elle, est toutefois un peu plus «normale», sans n'être ennuyante. Kat est légèrement hystérique en ce qui concerne les garçons, si vous voulez mon avis, mais c'est comme ça qu'on l'apprécie. Aurélie et Kat sont, contrairement aux autres grandes amitiées de roman, amies que depuis quelques années. Elles ne se connaissaient pas lorsqu'elles étaient au primaire : au secondaire, elles étaient toutes les deux seule, sans aucune amie, et se sont rapidement rapprochées l'une de l'autre. Elles sont désormais inséparables - reste qu'elles ont fréquemment des conflits mineurs.
La mère d'Aurélie, quant à elle, a subit une longue période «zombie» suite au décès de son mari mais à présent, elle se sent un peu mieux et peut s'occuper mieux de sa fille en plus d'assurer à son emploi. Maintenant, elle se sent prête à avoir de nouvelles relations donc, elle s'inscrit à un site de rencontres. Aurélie devient aussitôt très craintive : sa mère est naïve, n'importe quel mauvais homme pourrait l'a manipuler, lui vouloir du mal! Malgré tout, elle n'a d'autre choix que de laisser la vie s'occuper des histoires de sa mère. Certes... rapidement, elle rencontre son nouveau beau-père! François Blais, il est le patron de sa mère. Aurélie croit qu'il est un tueur, pour ensuite développer la théorie qu'il soit gay, ou criminel, enfin, tout y passe avant qu'elle ne réalise que plusieurs années plus tard qu'en fait, il est sympathique.
Comme sa mère, Aurélie a également une relation à entretenir. Même si elle n'est pas particulièrement jolie ou intelligente, Nicolas semble très attacher à elle. Peut-être qu'il apprécie son côté extraterrestre ; néamoins, elle l'aime aussi. Ils formèrent un couple uni et mignon pendant quelques chapitres, jusqu'à ce que la réalité les rattrape...
Je vous invite à suivre les aventures amusantes et réalistes d'une adolescente Québécoise!
Cela pourrait éveiller le coeur d'adolescent qui sommeille en vous!