AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de morin


J'avoue avoir été légèrement déçue par ce quatrième tome de la série "Konrad".

Dans les trois premiers opus le personnage m'avait semblé sympathique malgré quelques défauts. Très amoureux de son épouse il avait eu pour maitresse la consoeur de l'épouse. Veuf, retraité de la police il a du mal à totalement décrocher. Une affaire l'obsède particulièrement, l'identité de la personne qui aurait assassiné son père -personnage peu recommandable- il y a plusieurs dizaines d'années.

Dans ce quatrième volume trouver le coupable devient une véritable obsession. Konrad se rend insupportable pour ne pas dire détestable vis à vis de ses relations en les interrogeant et réinterrogeant sans arrêt.

Dans ses romans Indridasson évoque toujours plusieurs sujets plus ou moins liés, échelonnés dans le temps. Il sera question d'un cambriolage, de l'histoire d'Elisa, marié à un ancien militaire américain, de Bénony, de l'effondrement d'un mur, d'un cadavre, de pédophilie... . Pour ne pas se perdre il vaut mieux avoir lu les trois premiers tomes, l'auteur y faisant de nombreuse références.

Pour les inconditionnels d'Indridasson, Konrad n'est pas un nouveau Erlendur😞
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}