Critique de marietjf

Un nouvel album de Alex W. Inker est un petit évènement. On attend forcément au tournant l'auteur de « Fourmies la rouge » ou « Un travail peut en cacher un autre », deux albums que j'ai particulièrement appréciés.

Et il sait nous surprendre. le voilà de retour avec un récit noir, sorte de thriller horrifique adapté du roman de Thibault Vermot (que je n'ai pas lu) qui semble une référence dans le style horreur orienté jeunesse.

L'Amérique profonde, une bande de jeunes, Suzy, Don, Durham, Michael…. le skate, les virées dans les bois, autour des voies ferrées pour tromper l'ennui… Puis un jour, un gamin disparaît, il est retrouvé à moitié bouffé. Qui est la chose qui surveille les enfants, les prend en chasse ? Les 4 amis vont mener leur propre enquête.

Attention âmes sensibles s'abstenir. Entre Stephen King et les Goonies, Alex W. Inker nous livre un terrible récit dont les paragraphes sont rythmés par une playlist grunge à souhait. Aussi noir que le dessin, sombre, très sombre. Les personnages sont bien trouvés, les décors aussi et on est tout de suite emmené dans cette histoire dont on est pressé d'avoir la fin….

Une drôle de surprise que ce nouvel album d'Alex W. Inker. Je ne m'attendais à pas une telle histoire mais pas de déception pour autant. Ça fonctionne très bien et les amateurs de thriller y trouveront leur compte. Les autres peuvent essayer mais les frissons sont garantis !