Critique de auray2

Colorado Train est un roman graphique adapté d'une histoire à destination du jeune public signé par Thibault Vermot.

On apprécie déjà l'objet, d'un noir luxueux, bien en phase avec ses dialogues. Ne vous fiez pas à cette bande d'amis, ils ont pas mal de problèmes, qu'ils ne régleront peut-être jamais, d'ailleurs. Ça sent bon les années quatre-vingt-dix où le skate faisait encore fureur. J'ai apprécié aussi cette fille pas comme les autres qui cherche tant à se cacher malgré un corps imposant.

L'histoire se lit facilement, on en ressort un peu glacé, mais, on a lu une belle aventure assez mystérieuse auprès de ceux qui ont enfin osé régler leurs problèmes.

le graphisme d'Alex W. Inker y est forcément pour quelque chose. Par contre, on admire rarement les paysages américains. L'encrage est épais, le noir et blanc est parfait pour ces gueules cassés. le bonhomme est loin d'en être à son premier coup d'essai.

Une belle découverte pour ma part.