Critique de lebazarlitteraire

Un homme, artiste de son état, se retrouve un jour dans une impasse : son imagination a décidé de ne plus fonctionner et il ne peut donc plus exercer son métier. Décidant de ne pas se laisser aller ainsi, l'homme part en voyage pour tenter de retrouver son imagination. Il se laisse porter par sa petite 4L, qui finit sa course devant une étrange auberge. L'homme y descend et va y séjourner quelque temps. Dans cette auberge, tout est étrange et surtout, tout à l'air sorti tout droit de l'imagination de diverses personnes… Tous les personnages présents dans cette auberge sont en quête de quelque chose. D'un avenir, d'une personne, de leur propre personnalité… Tous vont réussir à retrouver ce qu'ils ont perdu. Et notre homme, va-t-il retrouver son imagination grâce à cette Auberge de Nulle Part ?
C'est avec cet album, étudié à la fac, que j'ai découvert le travail de Roberto Innocenti. Entre la bande dessinée moderne, le roman illustré à tendance graphique, les petits encadrés de dessin, les doubles pages pleines… cet ouvrage foisonne de techniques diverses et variées, mélangées ici pour le plus grand plaisir des lecteurs avertis, mais aussi pour la découverte de ceux moins avertis. Les illustrations sont drôles, truffées de détails à relever, comme un jeu. le texte est incisif et laisse penseur. le tout se marie harmonieusement, malgré un fouillis apparent dans l'entièreté du livre.

Pour découvrir la suite de cette critique ainsi que deux autres albums de Roberto Innocenti, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..