Critique de MatchaMademoiselle

Le premier tome du light novel "I'm in Love with the Villainess" de Inori se présente comme une entrée intrigante dans le genre, mais peine à livrer une expérience prenante et agréable.

L'histoire suit une jeune femme qui se retrouve mystérieusement transportée dans le corps du personnage de son jeu vidéo de drague préféré. L'histoire aurait pu être originale en prenant le parti de s'intéresser à la méchante du jeu avec une intrigue lesbienne et non aux princes... Cependant, une fois de plus, l'intrigue manque d'authenticité, de surprises, et l'impression de revivre des scènes déjà vues dans d'autres oeuvres du genre est constante.

Le manque de profondeur et d'originalité des personnages est horripilant. Les archétypes de l'héroïne à la vie miséreuse qui arrive par magie dans son jeu préféré (et qui est une harceleuse...) et de la tsundere sont présents, mais ne reçoivent pas le développement nécessaire pour les rendre mémorables ou engageants. D'autant plus que les interactions entre les personnages semblent artificielles et prévisibles (sans compter qu'elles sont TOUJOURS pareilles) ce qui nuit à l'authenticité des relations.

L'écriture ne parvient pas à se démarquer. Les descriptions et les dialogues manquent parfois de subtilité, ce qui peut rendre l'immersion dans l'univers difficile. de plus, les moments censés être émotionnels ou romantiques sont forcés et artificiels.

En somme, le premier tome de "I'm in Love with the Villainess" a du mal à se distinguer en raison de ses personnages fades et clichés, de son histoire peu captivante et d'une écriture moyenne. Malheureusement, l'oeuvre ne parvient pas à exploiter pleinement son concept original et m'a laissé une impression mitigée. Pour ceux qui cherchent une histoire élaborée et des personnages nuancés, il pourrait être préférable de chercher ailleurs ~