AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Ce que j'aime avec les rééditions deluxe comme celle ci, c'est que ça me permet d'enfin découvrir les grands classiques du manga. Je lis énormément de manga, par an j'en consomme vraiment beaucoup beaucoup, j'adore ça. Mais il est vrai que je ne m'y suis mis seulement depuis quelques années, je suis donc très loin d'être une experte et certains classiques tel que Slam Dunk, je suis clairement passé à côté. Mais cette réédition tombe clairement à pic et c'est le moment idéal pour moi d'enfin découvrir ce titre. J'avoue que j'étais vraiment très impatiente de lire ce premier tome, d'autant plus que je raffole des mangas qui se déroulent dans l'univers du sport!

Dans ce premier tome, alors que Hanamichi Sakuragi rentre au lycée le coeur lourd, après avoir enchaîné les déceptions amoureuses au collège, il fait la rencontre de la belle Haruko Akagi. Prêt à tout pour l'impressionner et la séduire, il prétend être fan de basket et compte bien intégrer l'équipe du lycée Shôhoku. Mais la route vers la gloire pour le génial Sakuragi s'annonce semée d'embûches !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment kiffé ma lecture. Comme je le dis un peu plus haut, j'adore les mangas qui se déroulent dans le monde du sport et peu importe lequel. Je suis passionnée de F1, de catch et de foot et je dois bien avouer que les autres sports clairement ça me passe au dessus et ça ne m'intéresse pas le moins du monde. le basket en fait partie d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Mais quand il s'agit d'un manga, je ne sais pas pourquoi même si le sport je m'en fiche, j'ai toujours envie de découvrir cette histoire. Cette histoire m'a vraiment fait passer un très bon moment. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est le côté sport bien sûr, avec le club de basket etc mais c'est surtout l'humour présent dans le manga. Qu'est ce que j'ai pu rire pendant ma lecture! Certains moments sont vraiment hilarant. Mais c'est surtout le personnage de Sakuragi qui fait tout. Ce mec pour moi c'est un vrai boulet quand il s'y met. Il agit parfois comme une vraie drama queen mais c'est tellement drôle! Il a un caractère pas possible et démarre très souvent un quart de tour. J'aime aussi le côté « voyou » dans cette histoire, c'est beaucoup de bagarre etc et franchement ça me régale.

J'ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome. Surtout quand je vois comment ce premier se termine, ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Je suis vraiment contente d'avoir enfin pu découvrir ce titre, et puis cette réédition est vraiment magnifique avec quelques pages en couleurs, enfin en ayant une partie en couleur. C'est plutôt agréable à la lecture en tout cas!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}