Critique de lectiole

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu "Shine". Une certaine lassitude après le défilé de la FMAD et son suspense qui s'étendait sur plusieurs volumes. Mais ce douzième tome est plutôt bon, avec Ikuto prêt à voler de ses propres ailes et se comportant de moins en moins comme un simple employé au sein d'Aphro. Tant mieux car cela marquera la fin d'un arc qui ne m'a pas captivée. Autre attrait de ce volume : Ikuto retrouve Chiyuki. Leur binôme fonctionne toujours aussi bien. Plusieurs chapitres sont centrés sur la jeune mannequin en devenir ou sur son père. On a donc un relancement de l'intrigue qui avait tendance à s'essouffler. Les dossiers sur le monde de la mode avec les nombreuses définitions, du "perroquet" à l'"influenceur" sont toujours un supplément appréciable. Les illustrations restent agréables. Dommage tout de même que le chapitre sur New York ne donne pas l'impression d'être vraiment en Amérique. D'une fashion week à une autre, on remarque difficilement les changements géographiques, tant le microcosme de la mode semble toujours le même.
Lien : https://www.instagram.com/fo..