AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sachikochi


Après ma lecture et mon coup de coeur du précédent tome, il me tardait de pouvoir lire la suite, avec notamment le défilé qui arrivait à grand pas ! Mais si je l'attendais, il n'a pas été un coup de coeur comme le précédent, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture !

On retrouve nos personnages Chiyuki et Ikuto, qui se préparent pour la Tokyo Girl's Collection chacun dans leur domaine respectif. de son côté Ikuto a pu faire remarquer son travail grâce à Chiyuki qui a pu l'apporter à ce photographe de renom. Quant à elle, grâce à son charisme et ses efforts, elle a pu se trouver une place de qualité pour ce défilé.

Le tome va beaucoup se centrer sur la préparation de la Tokyo Girl's Collection, puisqu'on va pouvoir suivre Chiyuki et Ikuto, mais on a d'autres personnages qui se préparent pour ce défilé comme Toh, que l'on ne voyait plus depuis un petit moment. Lui aussi se prépare pour ce défilé, et on peut suivre quelques unes de ses préparations en compagnie de Kokoro qui travaille avec lui. Mais aussi au travers de la mannequin de renom qu'il a choisi pour porter ses vêtements.
C'est très sympathique de le revoir, il vient apporter du challenge, et de la rivalité comme on peut l'imaginer dans le monde de la mode. Ce n'est pas le personnage que je préfère, ou qui m'inspire vraiment, mais il recèle beaucoup de force et de détermination. Il est un peu l'opposé de Kokoro, qui s'efface de plus en plus dans le récit malgré son nouveau rôle dans le titre, ses études, ou son besoin de changement de carrière, elle n'est plus vraiment représentée, et c'est un peu dommage… Heureusement que la journaliste est ici, et elle permet de remettre un peu en lumière Kokoro.

En parlant de personnage absent, on peut noter le père de Chiyuki, qui avait disparu des radars depuis la perte de son agence. Mais ici, il fait son grand retour, mais pas de la meilleure des façons… D'une part, il se rend compte des progrès et de tout le chemin parcouru par sa fille, mais d'une autre part, il donne l'impression de ne pas avoir confiance en elle et de devoir réclamer de l'aide et des entrées par piston. Je suis moins fan de ce traitement, qui pour moi, rabaisse un peu le travail et les efforts fournis par Chiyuki. C'est certain que cela peut créer un joli tremplin pour notre protagoniste féminine, pour accéder à d'autres défilés et bien plus encore prestigieux que celui-là, mais je suis tout à fait certaine qu'elle n'en a pas besoin pour s'élever.

En revanche, on a droit à une partie du début de la Tokyo Girl's Collection, où Chiyuki commence à défiler, et ici, on se rend vraiment compte de son évolution, de son travail et du charisme dont elle est pourvue dans sa passion, et dans ce boulot qui l'anime. J'ai encore une fois hâte de pouvoir lire le prochain tome, surtout avec la question que pose Ikuto, qui peut vraiment amener une réflexion intéressante sur le monde du mannequinat, et les codes imposés pour les mannequins lors des défilés !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}