Critique de LilasDuveteux

Je ne me souviens pas de la scruture du texte, par contre, je me souviens très bien de deux choses: la "logique" fallacieuse, ou plutôt l'absence de logique (avec paradoxe, sur paradoxe, sur paradoxe) et une espèce de folie misogyne, avec des anecdotes relevant de l'absurde, même si on admet que les théories d'Insitoris sont vraies. Exemple: Dieu, dans son immense justice, veut engendré le Jugement dernier pour récompenser les bons et punir les mauvais. Pour ce faire, il laisse faire le Diable, qui opère par des sorcières. Il faut débusquer ces sorcières...même si elles accomplissent leurs maléfices pour en fin de compte accélérer cet Apocalypse. le Diable est mauvais, et dois être combattu. C'est pour cela qu'il faut l'empêcher de nuir, même si en nuisant il accélère le Dernier Jugement. Ajoutez plein d'autres paradoxe semblable. Je devrai peut-être le relire pour mieux le comprendre mais je n'ai pas nécessairement envie de toucher ce livre immonde plus que nécessaire.