Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà qu'il traine dans ma PAL depuis sa sortie en format poche. Pourquoi avoir mis tant de tant à le lire? Je ne le sais pas moi même. Surtout que j'adore l'auteure et ses univers. Donc quand ma cousine la choisi en LC, je n'ai pas dis non.

Comme les autres romans de L.Ione, ce fut un vrai délice à lire. Quel bonheur que de retourner dans l'univers de nos seminus bien aimé. Même si cette fois-ci on n'est pas avec eux mais avec les cavaliers de l'apocalypse. Quoi de plus intéressant que je découvrir leurs vies? Car après tout ils sont juste fascinant. Bref, je me perd.

Dans ce volume nous débutons avec Ares qui est le cavalier de l'apocalypse Guerre. Avant que vous criez au scandale, non ce n'est pas un spoil, étant donner que vue le titre du tome et le nom du personnage est cité dans le résumé. Il est facile, voir évident, de faire le rapprochement. Enfin bon, étant donné qu'Ares est le bad boy en puissance, je l'ai tout de suite adorée. Allez savoir pourquoi mais j'adore ce genre de personnage, même si parfois on à envie de lui mettre quelque claque bien mérité.
Dans ce premier tome, on fait aussi connaissance avec ses frères et soeurs et j'avoue beaucoup aimée Limos. J'ai hâte de lire son tome, car elle à un caractère des plus trempée. Par la suite et dans des intervalles régulière, on découvre Cara, une jeune femme qui ce retrouve mêler au monde d'Ares à cause d'une circonstances des plus basique. Laquelle? Allez savoir, je l'ai malencontreusement oubliée. Vous me croyez pas? Étrange :p

Du coté des personnages, comme vous pouvez le deviner j'ai adorée Ares. Bien qu'il soit dur; il sait être tendre et avoir de sacrée pointe d'humour. Et puis enfin un homme un vrai, qui même si il manque de cervelle à certain moment, nous fait regretter ce temps révolue des hommes qui respectait les femmes.
j'ai aussi beaucoup aimée Cara qui elle est juste exceptionnelle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et puis j'adore son don. Sincèrement je ne dirais pas non pour l'avoir.

Pour ce qui est de l'auteure, ce fut vraiment agréable que je retrouver sa plume. La lire est toujours un délice, même si j'ai trouvée que son roman était un peu moins complet que les Démonica. Après son style est la, ainsi que son univers, humour et surtout ses personnages. Car oui on retrouve nos séminus et quel joie. J'espère les revoir aussi dans les prochains tomes.

En conclusion : un premier tome d'une "suite" des plus agréable. Découvrir le monde des cavaliers de l'apocalypse est juste un régal. le style de l'auteur est toujours présent même si cette dernière semble avoir moins..."travailler" sur ce tome que ceux des Démonica. Des personnages principaux et secondaire des plus agréable et attachant. Surtout Cara. En tout cas c'est un savant mélange d'humour, de romance et d'action. Je vous le conseil fortement et surtout de le lire après avoir lus Démonica. Sinon beaucoup de chose serons incompréhensible pour vous.