Critique de Alma93

Le graphisme et l'histoire avec une héroïne également dans le palais impérial coupé du monde, rappellent inévitablement Les carnets de l'apothicaire. Je n'ai pas lu les Carnets de l'apothicaire, donc je ne peux pas véritablement parler des différences entre les 2.

En tout cas, j'ai passé un bon moment avec ce manga, en compagnie d'une héroïne attachante, qui voudrait à tout prix se faire des amies, mais qui traîne derrière elle une réputation sulfureuse car elle est la fille du plus haut fonctionnaire craint de l'empire, commanditaire des plus vils assassinats. Tout le monde la fuit donc comme la peste, alors qu'elle a bon coeur et qu'elle est simplement gaffeuse, ce qui donne des répétitions sur le même ressort comique, en parallèle de résolutions d'intrigues assez basiques. P

L'évolution du manga est déjà annoncé dans ce premier tome : O Kirin veut s'intégrer dans la cour, monter les échelons (très bien expliqué de servante à concubines), et elle sauve déjà le jeune empereur de tentatives d'assassinat, car tout le monde veut avoir sa peau.

A voir si la série ne s'essouffle pas au fil des tomes !