Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Poulpe Editions pour l'envoi, via net galley, du roman Adèle, licorne malgré elle de Ludivine Irolla.
Adèle est un cheval qui a une petite particularité... elle a une corne ! Elle vit dans une ferme avec des gens bienveillants (Norbert et sa fille Julie) et des animaux ayant eux aussi des particularités.
Adèle sent la fraise, surtout quand elle stresse. Elle vomit des arc en ciel et.. elle pète des paillettes :) En plus elle a une passion pour.. les cupcakes !
Vous l'aurez compris, Adèle est... une licorne qui s'ignore !
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que le monde extérieur ne découvre la particularité d'Adèle. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut rencontrer une licorne, qui apporte la chance et peut faire de la magie.
Mais Adèle refuse d'admettre qu'elle est une licorne et donc capable de magie...
Comment donc toute cette aventure va t'elle se terminer ??
Pour le savoir, à vous de lire Adèle, licorne malgré elle :)
J'ai adorée ce court roman jeunesse, car il est bourré d'humour et les illustrations de Marie de Monti sont très réussies. Elles apportent un vrai plus à ce roman jeunesse.
L'histoire est toute simple mais très bien ficelée. Quel bonheur de découvrir Adèle, ce cheval à corne qui est une licorne, une vraie. Certains passages m'ont fait beaucoup rire.
Je recommande cet ouvrage à tous, enfants à partir de neuf ans comme adultes ayant gardé une âme d'enfant :) C'est une excellente idée de cadeau, même si Noël est passé.
Ma note : 5 étoiles, évidemment !