AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


Si l'environnement direct de la Tueuse s'est quelque peu simplifié depuis la saison 9 avec la quasi-omniprésence des zompires, le spin-off "Angel & Faith" est là pour nous rappeler à quel point cet univers est riche et varié en créatures.

Angel touche au but, il pourra bientôt démarrer le rituel pour ramener Giles d'entre les morts. Si la tâche devient de plus en plus ardue et que les doutes persistent dans l'entourage du vampire doté d'une âme, Angel ne flanche pas. Mais comment le pourrais-t-il, lui qui est dans une perpétuelle recherche de rédemption ?

Je n'ai toujours pas tranché sur quelle partie est la plus passionnante dans ce spin-off. Est-ce celle concernant la quête d'Angel dont on se demande régulièrement s'il a les ressources nécessaires pour parvenir au bout de sa tâche ou si tout ça n'est qu'un rêve, un espoir qu'il ne réalisera jamais ? Ou est-ce la partie qui lève le voile sur le passé de Giles ?
Giles est assurément un personnage énigmatique. On se souvient déjà, dans la série télé, de ces moments où le passé rattrapait l'observateur. Ces moments qui mettaient à jour un Giles loin de son image de protecteur de la Tueuse et de rat de bibliothèque.

Beaucoup de surprises une fois de plus, des guests en nombre et surtout une très bonne histoire. Et puis un bonus de taille avec le retour de Spike comme annoncé à la fin de "Un Sombre Refuge".
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}