Critique de Tachan

Un tome explosif comme le laissait espérer sa couverture ! le précédent tome avait déjà amorcé le tournant et sous des dehors tranquille et posé, on sentait la colère gronder. Elle éclate dans ce tome avec l'arrivée surprise d'Eren et ses amis de l'autre côté de la mer.

La première partie est pleine de discours qui pourraient nous endormir doucement comme tente de le faire le gouvernement des Mahr. On assiste avec eux et les Eldiens, à la réécriture de leur histoire. La manipulation est telle qu'on en vient à ne plus savoir qu'elle est la vérité au milieu de tous ces mensonges. C'est une belle leçon sur la propagande à destination des masses populaires.

Heureusement, la seconde partie nous réveille brusquement avec l'intervention d'Eren qui fait tout péter. le rythme explose à ce moment-là et on se retrouve propulsés au milieu d'une bataille dont on ne comprend pas de suite tous les tenants et les aboutissants. En effet, on tombe sur un Eren qui a beaucoup changé et qui ne semble plus faire l'unanimité auprès de ses camarades sans qu'on sache encore trop pourquoi même si on peut en deviner des bouts. Il me tarde donc de découvrir aussi ce qui s'est passé de l'autre côté de la mer pendant toutes ces années pour qu'ils en arrivent là. Et je peux vous dire que c'est très dur de résister à la tentation d'aller jeter un oeil à la suite ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..