AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fantasybooksaddict


La couverture et le résumé m'ont tout de suite donné envie, d'autant plus que ce manga est un complément au film produit par Disney.

On suit donc Estella avant qu'elle ne devienne Cruella, qui, accompagnée de Jasper et Horace, joue les pick pocket pour subvenir à leurs besoins. Afin de ne pas être reconnue, elle va alors mettre son talent de styliste à contribution.

Ce tome 1 m'a surpris à bien des égards. En effet, j'ai apprécié le coup de crayon incisif, à l'image de notre anti-héroïne. Par ailleurs, il ne se lit pas dans le même sens qu'un manga lambda mais plutôt comme un roman ou une BD.

De plus, j'ai trouvé l'intrigue intéressante car elle nous permet de découvrir l'évolution d'Estella vers Cruella. Elle traîne des casseroles derrière elle et on la sent lutter contre cet alter-ego qui essaie de prendre le pouvoir. Par conséquent, on a l'impression qu'elle ne cesse d'osciller entre colère et douceur. C'est comme si elle portait un masque parfois. Au fil des pages, on la voit de plus en plus s'assumer telle qu'elle est. Cependant, hormis ces aspects, ce manga n'apporte pas grand chose de plus en terme d'intrigue...

Pour conclure, si vous avez vu le film, peut-être que cette nouveauté des éditions nobi nobi vous plaira ! Il se lit très bien ! Néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire ou d'inattendu...
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}