Critique de enairolf

Étant une grande fan de Disney, je ne peux définitivement pas passer à côté d'un manga dans cet univers, et ce peu importe le manga dont il s'agit. Il était donc évident que j'allais me jeter sur ce manga un jour ou l'autre. Je n'ai toujours pas vu le film Cruella, honte à moi, alors cette lecture était vraiment inconnue pour moi. Alors je ne saurais dire si ça reprend l'histoire du film ou si il s'agit simplement d'un complément à l'histoire du film/ Tout ce que je sais c'est que cette lecture fut plaisante mais un brin frustrante malgré tout.

On va suivre le personnage d'Estella. On se trouve en plein Londres des années 1970 au carrefour de la mode. Estella a toujours voulu devenir styliste mais pour le moment elle vit une vie d'escroc. Pour subvenir à ses besoins ainsi que ceux de ces deux acolytes, Jasper et Horace, ils passent leur temps à commettre des petits vols partout. Mais elle, elle sait qu'elle pourrait mettre le monde à ses pieds avec ses créations. Mais si seulement elle avait les moyens de ses ambitions..

J'ai beaucoup aimé le style graphique de ce manga, ce côté punk avec des traits parfois grossier mais le style fonctionne parfaitement avec cette histoire. En globalité j'ai apprécié cette histoire, découvrir l'histoire de Cruella avant qu'elle ne devienne Cruelle c'est vraiment intéressant. Mais malgré tout, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas grand chose dans cette histoire. Ce n'est pas non plus d'un ennui complet mais j'ai eu la sensation qu'il manquait ce petit truc en plus qui fait toute la différence. Malgré ce petit bémol, j'ai vraiment aimé le personnage d'Estella. Sa psychologie est parfaitement bien travaillé C'est un personnage au fond si complexe, si difficile à cerner. Un personnage si intéressant à suivre. Son amour pour la mode prend vraiment énormément de place dans sa vie, elle à un style vraiment à elle puisqu'elle fabrique elle même ses vêtements. J'aurais aimé plus de profondeur et de détails sur la période Rouge d'Estella. Celle ci ne tient au final qu'en très peu de pages et je trouve ça vraiment dommage. La période Noire est très intéressante tout comme la période Blanche au final.

Pour la période Rouge, je pense ou du moins j'espère, qu'elle sera bien plus détaillé dans le second tome puisqu'il s'agit, apparement, du premier tome. Moi qui pensait qu'il s'agissait d'un one shot. Ce premier tome est réussi, graphiquement parlant c'est un très beau manga. J'aurais aimé plus de détails dans l'histoire mais malgré tout ça reste une très bonne lecture que j'ai apprécié. Cruella est un personnage vraiment complexe mais oh combien fascinante à découvrir. Maintenant je n'ai plus qu'à regarder le livre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..