Critique de Lesvoyagesdely

Apparemment la série ne marche pas très fort, pourtant elle est prenante, intéressante, bien dessinée, et si vous aimez tout ce qui est post-apocalyptique et les réflexions autour,
c'est encore mieux. de mon côté, je vous la conseille. de plus, on monte d'un cran encore dans ce tome.
Quel tome sans pitié pour nos coeurs. Encore une fois, on nous retourne totalement la tête. On nous trompe, nous interroge, nous surprend, et parfois lance de toutes petites informations, comme ça l'air de rien, mais si je ne me trompe pas qui sont plutôt cruciales et pourraient nous faire pousser quelques cris.
Le premier chapitre est très difficile, mais on est prévenu grâce à un avertissement. Nous avons quand même du mal à croire à ce que nous voyons, ou plutôt nous aimerions que ce ne soit pas vrai, mais finalement c'est peut être le cas pour plusieurs éléments de cette histoire, et ça permet d'alimenter la réflexion.
Des retrouvailles qui vont tourner d'une manière impromptue, mais qui permet encore une fois de s'interroger sur la situation très particulière de Kiruko. En cela, nous avons de quoi être toujours aussi charmé par le duo Maru et Kiruko qui sont là l'un pour l'autre.
Au milieu d'évènements insolites, étranges, compliqués, nous avons également des instants qui ressemblent à du pure tranche de vie, nous font même rire, sourire, passer de chouettes moments, et pour eux solidifient certaines de leurs relations. Mais attention ne vous enlisez pas trop, l'horreur, l'impact, la dimension psychologique ne sont jamais loin non plus.
Nous continuons à partager notre temps entre les deux lieux, les deux groupes, certaines choses semblent se préciser, des liens se font également entre eux, mais il en faudra plus et la suite pour vraiment être sûr. Quel sacré tome !
Par contre non seulement la fin du tome donne envie de lire la suite rapidement, mais en plus comme on a rattrapé la parution japonaise, le risque de sortie risque de se ralentir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..