Critique de Songedunenuitdete

Il y a beaucoup d'informations dans ce sixième volume et les thématiques sur le genre, par exemple, sont mis dans ce volume, en avant. La trame de l'histoire se focalise essentiellement sur Kiruko et Maru, enfin surtout Kiruko, et ce qu'elle va traverser.

On retrouve bien évidemment les enfants et l'école particulière, cependant… là aussi, il va y avoir un de ces retournements de situation (prévu ou non)… C'est assez jubilatoire, dans un sens, parce que je ne l'avais pas vu venir.

Les informations que j'ai glanées lors de ma lecture sur l'école, les enfants et Tokio, me font me poser d'autres questions et je n'ai pas pu m'empêcher de faire des suppositions.

Est-ce qu'à un moment les deux intrigues, celle de Maru et Kiruko et celle des enfants vont-elles se croiser, se retrouver à un certain point ? Je me le demande et… j'ai ma petite idée sur la question. Quand on lit cette suite, on ne peut qu'imaginer que le mangaka a déjà prévu à tout.

Pour ce qui arrive à Maru et Kiruko, là encore les apparences sont souvent trompeuses et je suis tombée de haut, car je ne m'y attendais pas.

Dans l'ensemble, je suis loin d'être déçue par ce titre, bien au contraire ! Et ce tome 6 est à la hauteur de mes attentes, j'ai vraiment adoré et ça me frustre encore plus de me dire qu'il va falloir maintenant patienter.

A Journey Beyond Heaven est un excellent manga écrit et dessiné avec beaucoup d'intelligence et de talent.
Lien : https://songedunenuitdete.co..