Critique de Tachan

C'est toujours aussi passionnant mais perturbant de lire A journey beyond heaven, car effectivement le voyage proposait nous emmène vers des cieux bien compliqués.

L'auteur joue de sa double trame temporelle impossible à situer. Je passe mon temps à faire des suppositions que je dois rectifier le chapitre d'après. C'est frustrant et passionnant à la fois, comme le fait de suivre à la fois un récit post-apo et un récit en huis clos scientifique. Je regrette juste que le premier prenne autant de place car ce sont les mystères du second qui continuent à m'intriguer le plus.

Maru et Kiruko poursuivent leur quête et tombent sur deux groupes s'affrontant sur fond d'expériences médicales. J'ai beaucoup aimé le personnage du médecin qu'il croise. Quelle belle âme ! Et en plus, il leur fait de sérieuses révélations sur les créatures fantastiques que Maru parvient à tuer grâce à son pouvoir. Il les oriente aussi sur une nouvelle piste pour trouver quelqu'un que Kiruko connaissait. Leur quête est donc loin d'être terminée et reste très intéressante à suivre, même s'il y a une certaine redondance un peu dans la forme qu'elle prend et une petite lassitude parfois pour ma part.

Je suis surtout de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir la situer par rapport à ce qu'il se passe dans l'école car l'auteur sème de plus en plus d'indices de liens entre les deux. Mais qui est l'oeuf, qui est la poule, c'est extrêmement dur de le dire...

Dans l'école, on découvre un moment passé de celle-ci particulièrement marquant et les bizarrerie de ses élèves sont de plus en plus visibles alors que rien ne les laissait vraiment voir au début. C'est perturbant et fascinant. J'adore le côté société secrète des adultes, dont la cheffe continue à me faire penser à un personnage d'Akira. J'adore les révélations qui ont lieu qui viennent tout perturber. J'adore le fantastique qui se glisse peu à peu sous la routine tranquille qu'on y percevait. Sous ses dehors calmes, c'est la partie de l'histoire qui peu à peu sort le plus de sa routine et s'éveille.

Ainsi, malgré un rythme toujours aussi lent, A journey beyond heaven poursuit son petit bonhomme de chemin tranquillement, nous assénant des révélations là où on ne les attend et vers des directions qu'on n'avait pas forcément prévu. le mystère reste complet et à chaque fois qu'on pense avoir saisi quelque chose cela se complique encore. J'adore ça !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..