Critique de Tachan

La SF en manga a vraiment le vent en poupe chez moi. Autant, je peine à trouver pleinement satisfaction dans des univers de fantasy, autant je prends mon pied avec l'imagination dont les auteurs de SF manga font preuve. J'adore !

Ce 9e tome de A journey beyond heaven nous offre son lot de révélation et c'est excellent. Alors qu'on s'attendait peut-être à un ou deux recoupements, c'est bien plus que ça que nous donne l'auteur, mais il relance ainsi tout autant de questions. Un équilibre qui me séduit j'avoue tant il rend la lecture palpitante et dynamique.

Maru et Kiruko se retrouve ainsi face à une ancienne figure de l'institut contre laquelle ils vont se battre, ce qui va nous permettre de découvrir le plein potentiel de Maru au cours d'un combat simple mais éclairant. Kiruko va ensuite tomber « par hasard » sur l'une des personnes qu'elle cherche et en apprendre plus sur elle aussi. Mais le génie du tout est bien sûr, et on s'y attendait, mais quand même ça fait quelque chose, que tout soit lié à un certain degré. Et voir se rejoindre des fils lancés longtemps avant, c'est quand même jouissif.

L'auteur nous confirme donc certains sentiments mais relance aussi l'histoire sur de nouvelles pistes, notamment la nature de Maru, ses parents et ceux qui étaient proche d'eux. Cela interroge énormément sur le rôle de quelqu'un qui va malheureusement disparaître ainsi après un bel acte de bravoure, mais également sur ses proches qu'on retrouve rapidement ici et qui, j'espère, prendront la relève dans l'histoire pour continuer à soutenir cette dynamique de révélation bien débutée.

Être sur les routes avec eux commence à revêtir une toute autre saveur, surtout maintenant qu'on les a lancés sur une nouvelle piste avec les parents de Maru mais pas que. J'espère que l'auteur continuera ainsi à lier simplement mais brillamment la petite histoire en mode road-trip de survie des héros et les mystères de cet univers. Ici, entre les révélations, l'action et les combats bien effrayants, voire glauques, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. C'est assez classique dans le fond mais vraiment efficace aussi bien dans le fond que la forme, car l'auteur sait vraiment donner une belle aura de SF à son histoire avec même une touche de body horror glaçante. Perso, je suis fan !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..