Critique de XanderOne

C'est ici l'avant dernier tome d'une série pleine d'aventure et riche en multiples rebondissements qui s'offre à ses lecteurs. le rythme devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que l'intrigue se rapproche de son dénouement. Autant vous dire tout de suite que le suspense est insoutenable.

Comment va bien pouvoir finir cette histoire ? Quels personnages réussiront à regagner leur époque d'origine et lesquels finiront-ils bloqués dans le temps ? Sû finira-t-elle par retrouver son petit frère ? Pourra-t-elle le sauver ? Est-elle réellement le messie qui sauvera l'avenir du monde ? Bref, vous l'avez compris, de multiples interrogations sont encore en suspend alors qu'il ne reste plus qu'un tome au mangaka pour résoudre son intrigue.

Mais parlons un peu plus en détail de ce quatorzième tome. Les quelques naufragés du temps qui étaient partis à la recherche de l'une des leurs avaient été contraints de plonger dans une flaque de temps pour échapper à leurs assaillants. Les voilà donc propulsés en février 2009. le malheur veut que seuls Sû, son oncle, Mr Aikawa et Itoko aient pu faire ce voyage. Kiriko et Miki sont donc toujours coincées à l'époque de la seconde guerre mondiale.

Cette guerre va d'ailleurs laisser de douloureux stigmates au Japon et surtout à la ville de Tokyo qui subira un terrible bombardement à l'aube du 10 mars ! Entre les attaques militaires et les attaques du temps, les rescapés cachés dans le « château de pierre » vont avoir fort à faire.

Mais c'est avec une équipe complète et soudée toujours prête à faire face à son destin que cet avant dernier tome de « Sprite » prend fin, nous révélant en cours de route l'explication du titre choisi pour illustrer cette oeuvre. Je ne vous en révèlerais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture, mais je peux vous assurer que ce tome ne vous décevra pas !