Critique de XanderOne

Sur la couverture de ce nouveau tome de « Sprite », nous voyons enfin Sû apparaitre munie de ses belles ailes blanches. Bien que ce détail récurent soit encore totalement mystérieux, on a déjà hâte de comprendre pourquoi dans certaines situations ces ailes apparaissent dans le dos de Sû. Nous sommes désormais à la moitié de ce manga à l'intrigue fascinante et certaines interrogations restent entières alors que d'autres commencent à trouver leurs explications.

Ce Huitième tome démarre sur le carnage que va provoquer le légion ayant voyagé avec la tour dans les rangs ennemis constitués de Samouraïs. Il s'agissait en effet d'une femelle, et même une fois abattue, la portée de jeunes légions qu'elle portait en elle donnera du fil à retordre au chef du clan Takeda.

De nombreuses morts auront été provoquées sans que personne n'ai le moyen d'en déterminer les répercutions sur l'époque présente (celle de laquelle viennent tous les protagonistes que nous suivons depuis le début de cette histoire).

Au cours de ce volume, nous en apprendrons beaucoup plus sur le personnage de Magobe'e. Ce garçon a l'apparence enfantine semble finalement âgé de presque mille ans. Il viendrait en effet de la dernière partie de l'ère Edo. On apprend donc ici que c'est pour tenir une promesse impossible que Magobe'e s'est mis à fuir le temps. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre découverte, mais sachez que son histoire est à fendre le coeur. Vous ne verrez plus jamais ce petit « morveux » de la même manière après avoir découvert ce qui l'a poussé à se lancer dans cette fuite permanente.

« Sprite » est donc un manga au rythme soutenu qui ne trahi pas son objectif de départ en cours de route. Ceux d'entre vous qui en ont aimé les premiers tomes ne seront pas déçu par ceux qui leur font suite. Je reste tout de même terriblement curieux de connaitre le fin mot de cette histoire et de savoir comment les choses vont tourner pour chacun des personnages.