AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JosephAlexianHeartfire


• « 𝒲𝑜𝓃𝒹𝑒𝓇𝓁𝒶𝓃𝒹, 𝓉𝑜𝓂𝑒 5 » 𝒹𝑒 𝒴𝓊𝑔𝑜 𝐼𝓈𝒽𝒾𝓀𝒶𝓌𝒶, 𝓅𝓊𝒷𝓁𝒾é 𝒸𝒽𝑒𝓏 𝒫𝒶𝓃𝒾𝓃𝒾.

• Avant-dernier tome pour Alice et Yukko. On ressent clairement le fait que la série arrive à son dénouement final avec cet avant-dernier tome même si on se demande si le tout ne risque pas d'être trop court pour conclure la série.

[𝐿𝑒 𝓁𝒾𝓋𝓇𝑒]

• Les explications commencent à éclaircir l'horizon, même si je dois avouer être resté de marbre face à tout cela.. Je m'attendais à mieux, même si en réalité, j'aurais dû me douter que les réponses aux grandes questions de cette aventure ne me convaincrait que moyennement, puisque c'était bien malheureusement déjà le cas quand je lisais ce genre de manga dans ma jeunesse : un début prometteur dont la qualité s'effiloche vers les derniers instants..

• S'ajoute à ces éclaircissements de nombreux personnages, l'un d'entre eux ayant été exposer au moment final du quatrième tome.. personnage que je n'avais d'ailleurs pas reconnu immédiatement, celui-ci étant présent dans le premier tome de la série pour un court moment.. Ce personnage revient avec une histoire inattendue, de nouveaux alliés puissants et les fameuses explications attendues par les lecteurs. Japon oblige, on trouve une bonne excuse pour déshabiller le nouveau personnage féminin (Excuse qui ne fonctionne pas puisque les autres n'ont jamais eu besoin de le faire pour utiliser leur pouvoir.. M'enfin..).. Heureusement, cette fois, c'est une adulte et..

• La couverture est encore une fois très sympathique, et fourmille de détails en tout genres qui trouve leur sens après la lecture. J'ai enfin compris le lien aux papillons de la précédente couverture, les pingouins semblent représenter ce que j'avais en tête, mais c'est franchement moins évident qu'auparavant. le nounours géant représente sûrement l'un des nouveaux personnages introduits dans ce tome. Les abeilles représentent également un personnage.

[𝐿𝒶 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝓋𝑜𝒾𝓍 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝒻𝒾𝓃]

• La fin risque de se présenter sous des aspects déchirants, avec perte et fracas pour nos pauvres héros. J'ai bien peur que le dernier tome ne suffise pas à conclure convenablement cette histoire.. Wait and see.

ℭ𝔬𝔫𝔱𝔯𝔞𝔯𝔦𝔴𝔦𝔰𝔢, 𝔦𝔣 𝔦𝔱 𝔴𝔞𝔰 𝔰𝔬, 𝔦𝔱 𝔪𝔦𝔤𝔥𝔱 𝔟𝔢 ; 𝔞𝔫𝔡 𝔦𝔣 𝔦𝔱 𝔴𝔢𝔯𝔢 𝔰𝔬, 𝔦𝔱 𝔴𝔬𝔲𝔩𝔡 𝔟𝔢 ; 𝔟𝔲𝔱 𝔞𝔰 𝔦𝔱 𝔦𝔰𝔫'𝔱, 𝔦𝔱 𝔞𝔦𝔫'𝔱. 𝔗𝔥𝔞𝔱'𝔰 𝔩𝔬𝔤𝔦𝔠.
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}